Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 19:58

http://www.decitre.fr/gi/83/9782820300683FS.gif

Prix Manga Senseï

 

Si je n'avais pas participé aux prix Manga Senseï avec mes élèves, jamais je n'aurais lu ce manga. La couverture ne m'attire pas du tout. Le résumé non plus. Et pourtant, je me suis régalée! De l'humour, de l'action, des dessins agréables. Une grande réussite!

 

Dès les premières pages nous découvrons un monde complétement loufoque! Un garçon qui semble invincible, un établissement où tous les voyous du Japon semblent s'être donné rendez-vous, un homme sui s'ouvre en deux et laisse apparaître un bébé et ... le fils du diable. Rien que ça! Notre héros se retrouve donc à protéger ce mini-démon qui doit causser la perte de l'humanité. Et ce n'est pas de tout repos!

 

On s'amuse beaucoup! C'est vivant, bien rythmé. On ne s'ennuie pas une minute. Oga, même si ce n'est pas un personnage avec des valeurs positives, est quand même attachant. Et puis, il a trop la classe!

 

Les dessins sont chouettes, parfaitement adaptés à l'histoire.

 

Un excellent premier tome. Je lirai la suite avec plaisir!

 

Résumé : Un homme flotte sur l'eau. Oga Tatsumi, un délinquant du quartier, étudiant dans le collège Ishiyama, décide de le ramener sur la rive. Cependant, il se retrouve confronté à une surprise de taille : l'homme voit son corps séparé en 2 pour laisser place à un mystérieux bébé. Oga, ne sachant pas quoi faire, emporte le bébé avec lui. Mais la surprise est encore plus grande lorsqu'une femme nommé Hildegarde vient à sa rencontre pour tenter de le reprendre. Elle annonce que ce bébé n'est autre que le futur Roi des démons "Beelzebub IV", et qu'Oga est devenu son tuteur. Mieux vaut ne pas faire piquer une crise de nerfs à ce bébé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Comédie
commenter cet article

commentaires

bouma 04/11/2011 10:24


je viens de l'acheter pour ma bib. ton avis me donne envie de le lire


Edelwe 15/11/2011 19:20



Tant mieux!