Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 19:37

Une sacrée série, pour de sacrés personnages!

 

Ce manga raconte l'arrivée d'un jeune maître calligraphe sur une petite île, où les habitants, plein de joies de vivre et extrèmement dynamiques, vont changer sa vie. Lui qui au départ est assez plein de lui et renfermé va découvrir une autre façon de vivre!

 

Les dessins sont vraiment chouettes, ils correspondent bien à l'histoire. Ils sont pleins de bonne humeur et de rythme. Avec un trait joli et élégant.

 

L'histoire est vraiment originale. On ne s'attend pas du tout à ça et on suit avec plaisir l'intégration de ce jeune homme dans ce petit village. La petite fille qui l'accueille est particulièrement kawaï. Et très drôle! Elle n'arrête pas de faire des gaffes! On s'amuse autant qu'elle!

 

L'atmosphère est belle et apaisante, un peu comme dans un Myazaki. On découvre un Japon très différent de celui qu'on connaît : pas de grandes villes, d'agitation. Juste le calme, la campagne et des villages qui donnent envie d'aller y faire un tour!

 

A découvrir!

 

Résumé : Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Comédie
commenter cet article

commentaires

bouma 26/04/2013 17:27

je l'ai commandé pour la bibliothèque, je l'attends avec impatience pour pouvoir le lire...

Edelwe 26/04/2013 19:52

J'espère qu'il te plaira!

awa74 20/04/2013 15:47

Je découvre le genre du manga et celui-ci me tente beaucoup.

Edelwe 24/04/2013 11:02

Bonne découverte alors! :)

bladelor 18/04/2013 21:53

Combien de tomes déjà sortis ou à paraître ? Suis bien tentée.

Edelwe 24/04/2013 11:01

Pour le moment, 7 en VO et 4 en VF. Je t'encourage vivement à essayer, je pense que ça te plaira!