Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 09:39

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61N-mJRx14L._SL500_AA300_.jpg Tome 1

Série en 6 volumes

 

Un manga vraiment très curieux. Je me suis dis plusieurs fois, je vais laisser tomber, c'est trop confus. Et en même temps, impossible de le lâcher. Vraiment très étrange... Je ne suis même pas sûre d'avoir parfaitement compris la fin, mais je l'ai trouvé magnifique. Je garde finalement un excellent souvenir de l'ensemble.

 

Comme je l'ai dit précédemment, ce manga est basé sur la légende arthurienne. Il y a trois univers parallèles : notre monde, Avalon (où vivent les créatures enchantées) et Camelot. Chaque personnage de notre univers à un double à Avalon et lorsque nos héros arrivent à régler le problème nd'un personnage à Avalon, le problème disparaît aussi dans le monde réeel. Notre héroïne va ainsi aider plusieurs de ses amis.

 

J'ai vraiment aimé l'univers de ce manga. C'est bien trouvé, bien mené, même si c'est parfois difficile à suivre, surtout dans le dernier tome. Les 6 tomes forment un véritable tout et chaque volume fait avancer l'histoire.

 

Les personnages sont sympathiques et attachants, chacun à leur manière. Et le lien qui les unit est très beau. Il y a beaucoup de belles valeurs, de moments touchants. Mais si il y a des moments de réflexion, cela n'empêche pas l'action et les nombreux rebondissements.

 

Un manga surprenant et très agréable.

 

Résumé : Lorsqu'il revient au Japon après dix ans d'absence, Chihiro offre une bague étrange à son amie d'enfance et voisine, Mana. Le bijou, d'apparence banale, possède un pouvoir magique qui va permettre à la jeune fille de se rendre à loisir dans le mystérieux pays d'Avalon et d'y faire la connaissance du jeune Lancelot, prisonnier des lieux... Romance et intrigue au temps des Chevaliers de la Table Ronde... un shôjo sensible et original!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires