Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 18:18

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Dj9kPhJdL._SL500_AA300_.jpg Tome 1

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. La suite ne m'a pas déçue. Je ne vais toujours pas aller faire de l'escalade (rapport à mon vertige) mais je regarde ce sport d'un autre oeil.

 

On apprend de nouveaux termes (heureusement, il y a un lexique) et on découvre un peu plus cet univers et la rage qui anime les grimpeurs, surtout ce qui grimpent seuls.C'est vraiment très touchant.

 

On en apprend un peu plus sur Buntarô Mori et sur son passé. Mais surtout on suit son parcours vers les sommets (sans mauvais jeu de mot). Il va peu à peu devenir un excellent grimpeur, presque un génie. Mais il y a un prix à payer...

 

J'ai vraiment adoré les personnages. On s'attache à eux, à leur rêves. A leur volonté de grimper toujours plus haut. On a envie de les suivre. Même si certains passages sont vraiment tristes. On n'est pas dans un univers imaginaire et les héros doivent affronter des choses vraiment difficiles, parfois totalement injustes.

 

Les dessins sont oujours aussi remarquables. Très précis. Très matures.

 

Un manga à découvrir. Un beau moment de lecture.

 

Résumé : Buntarô Mori n'aime que la solitude. Transféré dans un nouveau lycée, son existence sans saveur est bouleversés quand un camarade, fan d'escalade, lui lance un défi insensé: entreprendre l'ascension d'un bâtiment scolaire sans matériel ni préparation, Buntarô atteint le toit et se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie. L'appel de la grimpe sera désormais plus fort que tout. Se rapprocher du ciel pour se sentir vivant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B

Tu m'as convaincue, je passe commande pour le premier tome.


Répondre
E


ça me fait plaisir! J'espère que tu aimeras!