Série en 3
tomes (complète)
J'ai découvert cette série il y a peu et j'ai tellement aimé le tome 1 que je me suis jettée sur les tomes 2 et 3 (graciseusement prêtés par une élèves).
Le premier tome est vraiment bien trouvé. Originale, plein de suspens, avec des personnages vraiment intéressant. Le côté SF est à la fois agréable et bien trouvé. On a envie de savoir ce qui s'est passé ce fameux jour où une pertie des habitants de Tokyo a perdu la mémoire. La référence à Hiroshima est très nette et l'ensemble permet de réfléchir sur la société Japonaise et sur sa mise à l'écart des personnes qui lui paraissent inutiles.
En ravanche la suite est une petite déception. Pas de nouvelles révélations, une fin à l'ambiqué. Pas vraiment une réussite. Finalement, malgré quelques retournements de situations, on s'attend à ce qui va se produire. En outre, il y a une grosse incohérence dans le dernier chapitre.
Dommage... Une belle idée, mais finalement, beaucoup de bruit pour rien.
Résumé : En 2038, à la suite d'un gigantesque éclair, plus d'un million de tokyoïtes sont frappés d'une amnésie due, selon les avis, à une maladie ou à un acte terroriste. Les victimes, dénommées KID'z, sont bientôt cantonnées à Geofront, une cité souterraine où ils vivent en butte aux discriminations et au mépris. Parmi eux, Noa Ikurumi, jeune homme à l'intelligence hors du commun, se cherche un avenir à défaut d'un passé...