Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 17:37

 

A la sortie du film, j'ai eu envie de lire le roman. Rien que le titre m'intrigué. A l'arrivée, je n'ai toujours pas vu le film, mais je ne regrette pas ma lecture.

 

L'auteur mèle habilement la vie d'Abraham Lincoln et une intrigue fantastique où les vampires favoriseraient l'esclavage pour avoir du sang à volonté. Pour lutter contre ces créatures de la nuit, A.L entre en résistance.

 

Si le livre souffre de quelques longueurs, il est terriblement intéressant. A tel point qu'on se dit que les vampires sont assez inutiles (quoique certains soient assez classes). La vie d'A.L est tellement passionnante en elle-même (et l'auteur le reconnaît lui-même) qu'il y a de quoi écrire plusieurs livres! Je suis ressortie de ma lecture totalement enthousiasmée et bien décidée à en savoir plus sur cet homme hors du commun. Abraham Lincoln est un personnage de roman à lui tout seul.

 

Si le début m'a un peu ennuyée, j'ai vraiment adoré la  dernière partie (quand Abe devient président). J'ai aussi adoré le côté véridique que l'auteur donne à l'ensemble, ainqi que la fin, absolument géniale. C'est un roman intelligent, qu'on apprécie de plus en plus quand on y réfléchit, une fois le livre refermé.

 

Un roman passionnant, malgré quelques défauts, mené de main de maître.

 

 

 

Résumé : Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret. Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l’aide des notes du
président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Acr0 14/05/2013 10:50

J'avais réussi à l'emprunter avant la sortie du film... et je n'ai jamais réussi à m'y mettre avant de le rendre. Je suis une piètre lectrice ;) J'ai vu l'adaptation ciné il y a quelques semaines.

Edelwe 15/05/2013 18:26

Moi aussi j'ai failli le rapporter sans le lire!

Sophie Hérisson 04/05/2013 11:25

J'ai vu le film, qu ej'ai bien aimé, mais du coup je ne sais pas si je vais lire le livre...

Edelwe 07/05/2013 19:47

Pas encore vu le film mais le roman vaut le coup!