Tome 1 : La pâle lumière des
ténèbres
Tome 2 : Les limites obscures de la magie
Tome 3 : L'étoffe fragile du monde
En parallèle : Le subtil parfum du souffre (tome 4)
J'aime cette série. Vraiment. Et pas seulement parce que c'est la dernière de Pierre Bottero. Pas seulement parce qu'elle est naît d'un amitié. D'une envie d'écrire ensemble. Je l'aime parce que c'est une bonne série avec de très bons romans, d'excellents personnages auxquels on s'attache. Parce que c'est une saga qui donne envie de lire et de lire encore et toujours!
J'ai adoré retrouvé Jasper. Il m'amuse toujours autant. Il est adorable avec ses jeux de mots et sa vision des choses. Erlug aussi m'a enchantée. On a presque envie de rencontrer un troll (presque).
L'histoire est bien menée. On se régale du début à la fin. Il y a de nombreuses aventures qui permettent à Jasper d'évoluer et de grandir. La fin (très belle) le montre bien.
Une grande réussite qui ne peut que donner le goût de lire.
Résumé : Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !