Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 13:09
Loi de moi l'envie de faire comme toutes les adolescentes de 13 ans qui se pament en voyant cet acteur. Cependant, je luis trouve un certain charme (un peu comme Bruce Willis, mais en plus jeune) et comme je viens de voir trois films où il joue, alors que je n'avais jamais rien vu de lui, j'ai décidé de faire un petit billet groupé...parce que quand même, j'ai passé de très bons moments en regardant ces films (oui, juste les films...pas sa musculature).


Résumé : Un vaisseau spatial transportant une quarantaine de civils est percuté par une météorite et se crashe sur une planète inconnue. Les membres de l'équipage périssent dans l'accident, à l'exception de Fry, une jeune pilote, et de quelques survivants. Parmi eux, un imam et ses disciples, un antiquaire, une géologue, une adolescente, le chasseur de Johns et Riddick, un criminel endurci en cours de transfert vers sa prison. Alors que le petit groupe tente de s'organiser sous un climat aride de jour perpétuel dominé par trois soleils, ils découvrent qu'une éclipse va bientôt frapper la planète, permettant à de monstrueuses créatures nocturnes de se mettre en chasse...

Premier volet des Chroniques de Riddick. Un très bon film avec un bon suspens. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. Assez angoissant, sans pour autant être gore, on est tout de suite pris dans l'histoire et on se demande se qui va se passer. Les personnages, quoique caricaturaux, sont intéressants et Vin Diesel tient le haut du pavé. Quand il est à l'écran on ne voit que lui et les autres acteurs en pâtissent un peu. Le thème est un grand classique : des aventuriers perdus sur une planète hostile, sans vaisseau (sinon ce n'est pas amusant) et qui décident de faire plusieurs groupes de un. Je me moque, mais j'ai vraiment passé un bon moment. A moins ça détend. Et puis le personnage de Riddick a quelque chose d'attachant.

Résumé : Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necrommongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...

Deuxième volet des Chroniques de Riddick. Dans la veine du premier. Un bon film d'action, même si certains détails sont un peu confus. On sait comment ça va se terminer, mais on passe quand même un bon moment. La fin est assez ironique. Et heureusement nous retrouvons la fameuse planète hostile (pas la même que dans le 1...il faut suivre!) mais sur celle-ci, ils ont compris que les groupes de un, il vaut mieux éviter. Un bon moment de détente.






Résumé : Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.

Où l'on apprend que Vin Diesel est un homme d'action accompli. Car il ne se contente pas de démolir des aliens à mains nues, ici, il pilote....et plutôt pas mal si vous voulez mon avis. Je ne tenterais pas sa méthode pour éviter les embouteillages...mais c'est parce que je ne dois pas avoir une âme d'aventurière!

Vous l'aurez compris, ce film se passe dans le milieu des belles voitures. Et elles sont aussi très très rapides. Ce qui permet de faire de magnifiques courses dans LA et d'exploser quelques autres voitures au passage. Je ne suis pas une fan de voiture. Mais j'aime bien les courses de voitures (à l'écran du moins) et j'aime bien Vin Diesel. Je me suis donc bien détendue avec ce film. Même si certaines scènes ne sont pas crédibles. Même si je n'ai jamais vu des êtres humains normaux se prendre autant de coups et ressortir frais et dispos. Moi quand je range ma bibliothèque il me faut des jours pour m'en remettre. Et je ne vous parle pas de la fois où je suis tombée dans l'escalier. Mais Vin Diesel et Paul Walker ne sont pas de ce monde. Ils vivent à Hollywood!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Aventures-Action
commenter cet article

commentaires

Mariel 12/10/2009 21:34


Allez, je suis honnête: Vin Diesel me gonfle. Il est trop frimeur et rouleur de mécaniques...
(Cela dit, le premier Fast & Furious se regarde bien, un bon divertissement.)


Edelwe 12/10/2009 22:36


Je n'ai pas vu le 1...


Géraldine 11/10/2009 23:47


Jamais entendu parler de cet acteur. mais s'il ressemble à bruce un peu plus jeune pourquoi pas, car c'est vrai que le viril bruce commence un peu à s'empater !!! lol


Edelwe 12/10/2009 18:10


Mais Bruce est toujours aussi agréable à regarder!


Neph 11/10/2009 17:50


Tu as raison de faire la midinette et n'a pas besoin de te justifier :) Quand j'étais ado, je le trouvais très séduisant !


Edelwe 11/10/2009 20:54


Bon, moi ça m'est venu sur le tard! lol!


Aurore 11/10/2009 14:21


C'est pas tant qu'il soit pas "Miam miam" comme vous dites joliment, mais plutôt le fait qu'il ne fasse (à mon humble avis) que des blockbusters de m*** qui me gêne. Mais bon, comme dis Stephie, à
chacune ses goûts ;), moi je suis plus Gael Garcia Bernal... ahaaa ^^


Edelwe 11/10/2009 20:53


Lol. Comme ça il y en a pour tous les goûts!


Celsmoon 10/10/2009 23:00


Il a tendance à m'énerver mais dans XxX, je craque !


Edelwe 11/10/2009 11:31


Je ne l'ai pas encore vu!