Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 13:57
Comme je venais de voir le film, ma meilleure amie m'a passé le tome 2. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ces nouvelles aventures de Becky, si ce n'est qu'elles n'étaient pas si nouvelles! En effet, il me semble que le film est un mix des deux premiers tomes! Ils ont arrangés les choses pour que cela fasse une histoire qui se tient. D'habitude ça m'aurait agacée, mais là c'est finalement deux fois plus de plaisir : je vais pouvoir lire le premier tome sans redite!

J'adore cet auteur! Les petits secrets d'Emma m'avaient beaucoup amusés et Becky est tout aussi réjouissante! Certes, elle m'a parfois agacée avec sa démesure : on lui propose un bout d'essai et elle se voit déjà star du petit écran. C'est peut-être un peu trop...comme sa manie du shopping. Mais elle est tellement attendrissante, sympathique...et surtout ingénieuse, motivée, créative.

Evidemment on voit venir la fin, on surprend des éléments dans la construction du récit dont on se dit qu'ils vont resservir (et ça ne loupe jamais). On voit arriver les problèmes bien avant les protagonistes. Mais on sait que tout va bien finir...et qu'est-ce que ça fait du bien! Une vraie bouffée d'oxygène! Comme le disent certaines blogueuses, ça fait du bien d'être futile de temps en temps.

Moi qui suis allergique au shpping, à la mode, je me suis régalée. Je me suis même prise à imaginer à quoi pouvait ressembler une robe Vera Wang! Je me suis amusée à suivre les aventures de Becky et j'avais hâte de retrouver mon livre, dès que je le pouvais! J'ai donc très très envie de découvrir le reste de la série!

Résumé : Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Partager cet article

Repost0

commentaires

L

Jolie lecture très pétillante, ai beaucoup apprécié les aventures de Becky


Répondre
E

Je vais bientôt lire la suite!


E

J'ai bien envie de commencer à découvrir cette série. Les lectures légères cela fait du bien.


Répondre
E

Exactement!


M

J'aime beaucoup aussi!


Répondre
E

On va pouvoir créer un fan club!


M

Je crois que beaucoup de monde est d'accord les aventures de Becky sont drôles et sympathiques un vrai bonheur :-)


Répondre
E

Exactement!


E

je ne l'ai pas lu celui là, mais les petits secrets d'emma si! de la littérature féminine faite pour nous faire penser à autre chose et rêver un instant!


Répondre
E

C'est bien dit!