1 octobre 2009
4
01
/10
/octobre
/2009
13:57

J'adore cet auteur! Les petits secrets d'Emma m'avaient beaucoup amusés et Becky est tout aussi réjouissante! Certes, elle m'a parfois agacée avec sa démesure : on lui propose un bout d'essai et elle se voit déjà star du petit écran. C'est peut-être un peu trop...comme sa manie du shopping. Mais elle est tellement attendrissante, sympathique...et surtout ingénieuse, motivée, créative.
Evidemment on voit venir la fin, on surprend des éléments dans la construction du récit dont on se dit qu'ils vont resservir (et ça ne loupe jamais). On voit arriver les problèmes bien avant les protagonistes. Mais on sait que tout va bien finir...et qu'est-ce que ça fait du bien! Une vraie bouffée d'oxygène! Comme le disent certaines blogueuses, ça fait du bien d'être futile de temps en temps.
Moi qui suis allergique au shpping, à la mode, je me suis régalée. Je me suis même prise à imaginer à quoi pouvait ressembler une robe Vera Wang! Je me suis amusée à suivre les aventures de Becky et j'avais hâte de retrouver mon livre, dès que je le pouvais! J'ai donc très très envie de découvrir le reste de la série!
Résumé : Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…