17 septembre 2009
4
17
/09
/septembre
/2009
11:14

Résumé : Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

Un film qui ressemble à un délicieux bonbon. D'abord par les couleurs, les lumières. On a l'impression d'être dans une confiserie. Et puis aussi avec cette histoire sucrée, tout enh douceur, qui passe toute seule. Et on passe vraiment un excellent moment, car avec un paquet de fraises tagada.
Isla Fisher joue très bien cette jeune femme complètement écervelée, reine des gaffeuses mais très attachante. Elle est régulièrement à côté de ses pompes (c'est le cas de le dire), mais avec un charme fou. Même si la fin est prévisible, on s'amuse beaucoup, on rit des gaffes et des mensonges divers. Mais en même temps, ce n'est pas aussi léger que ça en à l'air. Il y a quelques très jolis moment d'émotion avec sa meilleure amie et surtout, on peut se retourner la question : pourquoi achetons-nous? Je déteste le shopping (trop de monde, trop de produits), mais quand ça ne va pas et que je rentre dans une librairie, je ne fais pas mieux que Rebecca. Comme elle le dit, faire les magasins rend le monde plus beau. Mais après il redevient laid. Et il faut recommencer. J'ai beaucoup aimé cette réflexion sur le shopping, l'achat compulsif...un peu comme quand on été petit, avec notre doudou.
J'ai vraiment aimé ce film et j'ai hâte de lire le tome 2 que ma meilleure amie vient de me prêter.