Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 08:45
Je n'ai pas pu résister et j'ai dévoré le tome 3. J'avais adoré les deux premiers tomes et ce dernier volet ne m'a pas déçue. Je suis sous le charme, tant de l'écriture que de l'histoire.

Le tome 2 nous laissé en plein drame. On ne pouvait que trépigner d'impatience. Le syndrome jeveuxlasuitetoutdesuiteunelibrairievite a encore frappé. Heureusement qu'on m'avait prêté les trois tomes en même temps.

On retrouve tous les personnages avec toujours autant de plaisir. Beaucoup de secrets sont dévoilés ou expliqués. On est pris par le suspens et notre coeur rate parfois quelques battements surtout lors de la scène quasi finale.

J'ai aimé voir l'évolution des personnages (tout particulièrement de Jerry), leur manière de réagir face à l'adversité, mais surtout les liens qui les unissent. L'histoire est parfaitement menée jusqu'à la fin, les rebondissements ne sont pas improbables et la fin est absolument magnifique.

Il me semble que ce livre est une très belle histoire d'amour, mais surtout de rédemption et de pardon. Pardon des autres, mais surtout de soi. Peut-être pour l'ensemble des personnages. Les valeurs transmises sont très belles, très humaines. Magali Ségura sait nous faire vibrer, nous émouvoir, mais aussi nous amener à réfléchir sur la nature de l'homme et sur le pardon. Comment un homme ayant commis des crimes abominables peut-il espérer une rédemption? Est-ce seulement possible?

Un vrai coup de coeur pour ce roman de fantasy plein d'aventures et surtout d'humanité.

Tome 1 : les yeux de Leïlan
Tome 2 : Pour Eloïse

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 30/07/2011 12:34


J'ai bien aimé cette petite trilogie.


Edelwe 12/08/2011 21:32



J'en garde un très bon souvenir!



belledenuit 25/07/2009 12:37

Totu comme toi, j'ai vraiment adoré la façon par laquelle Jerry évolue. Ravie de voir que la trilogie t'a plu dans son intégralité. Dommage que ce soit fini. Snif !

Edelwe 26/07/2009 11:52


Gros Snif! on en voudrait encore!