Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 12:43
Résumé : L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission.






Ce film ne me tentait pas plus que ça et finalement je ne regrette pas de l'avoir vu. Même si le début est un peu curieux, voir un peu assommant, les choses s'accélèrent et deviennent beaucoup plus intéressantes par la suite. A partir du moment où une sphère se pose dans Central Parck. L'intérêt du spectateur est alors éveillé. Même si l'histoire reste très prévisible, j'ai suivi avec plaisir les hésitations de Klaatu face à sa mission, son évolution face à la race humaine.

J'ai trouvé l'interprétation de Keanu Reeves très réussi, avec beaucoup de retenue. Même si je ne suis pas fan de Matrix, je trouve que c'est un excellent acteur (remarquable dans Beaucoup de Bruit pour rien de Branagh). C'est d'ailleurs lui qui rend le film intéressant. Peut-être cela aurait-il moins bien marché avec un autre acteur, car il sait rendre l'ET vraiment humain.

J'ai apprécié aussi le dilemme entre sauvé la Terre ou sauvé l'être humain. Cela m'a fait pensé à la série Mon prof est un extraterrestre. Dans le 4ème et dernier tome se pose la même question.

Enfin les effets spéciaux sont vraiment très beaux, très réussis. En revanche, quelques plans sont un peut tremblottant ce qui est assez désagréable.

Un bon film d'action, qui nous permet aussi de réfléchir à la palce de l'homme dans l'espace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Science Fiction
commenter cet article

commentaires

herisson08 15/07/2009 20:29

:) je veux le voir :)

Edelwe 16/07/2009 10:51


Lol!