Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 09:08

Résumé : Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...




Je suis une fan de Walt Disney. Tous les Walt Disney. Les courts-métrages, les longs, les 2D, les 3D, les collaborations avec Pixar. Je ne pouvais donc pas rater celui-là. Le premier fait par le Walt Disney Pictures sous l'égide de John Lasseter (ancien directeur artistique de Pixar). Parce que oui! je suis aussi fan des Pixar...et que parfois moi aussi je me mets à faire Walleeeeeeeee tellement j'ai adoré ce robot!

Même si Volt n'est pas au niveau des Pixar, c'est vraiment un très beau film d'animation. Les couleurs, les dessins, les décors sont magnifiques. C'est à la fois simple et plein de dynamisme, de bonne humeur. L'histoire est prenante, amusante et touchante à la fois. Les personnages ont tous leur personnalité qui apporte un petit plus au film. Et qu'est ce qu'ils sont attachants! J'ai adoré Mitaine...et Rhino le hamster complètement barré.

Il y a aussi de nombreux clin d'oeil à divers films et surtout une caricature des films d'action à l'américaine. On s'amuse, on a la larme à l'oeil et surtout on s'émerveille.

Une fois de plus Disney nous rappelle pourquoi on aime le cinéma!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Aventures-Action
commenter cet article

commentaires

calypso 01/07/2009 16:53

Un petit clin d'oeil sur mon blog ;)

Edelwe 01/07/2009 17:55


J'y vais de ce pas!


Maribel 01/07/2009 16:44

Je me demandais justement s'il était bon.
Mais l'histoire me rappelle un autre film?

Edelwe 01/07/2009 17:51


Ah bon?


Theoma 01/07/2009 15:47

Pas aimé du tout pour ma part. Quant à l'éternelle chanson obligatoire, on aurait pu faire mieux. J'ai quand même appris la recette du bonheur : un chien et un rongeur ;-)

Edelwe 01/07/2009 17:50


Lol !