24 juin 2009
3
24
/06
/juin
/2009
17:51

J'ai beaucoup aimé la constrution de l'ouvrage, mélant le récit à des courts passages de réflexion en rapport avec le chapitre et de très jolis dessins, rappelant vaguement La triste fin du petit enfant huître de Tim Burton.
Et l'idée de base aussi rappelle beaucoup ce cinéaste que j'adore : faire découvrir l'au-delà à travers les yeux d'une jeune fille qui n'a qu'une idée : séduire le garçon le plus populaire du lycée. Cela promet d'être drôle...et ça l'est. J'ai trouvé l'ambiance mi-macabre, mi-amusante très réussie.
La caricature des personnages est aussi très drôle (surtout les pom-pom girls pestes à souhait) mais certains en deviennent attachants. Je n'ai pas trop accrochée avec Charlotte (trop geignarde à mon goût) mais j'ai adoré Scarlet. Elle a un sacré caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et pourtant elle a de multiples failles, un besoin de tendresse. C'est vraiment un personnage intéressant et attendrissant.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse savourer ce pur moment de plaisir !
Résumé : Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...