Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 08:55

  Résumé : Le plus grand musée du monde vient d'accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l'ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie ? y compris le maléfique pharaon Kahmunrah, et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon.
Le gardien de musée Larry et ses vieux amis le Président Roosevelt, Attila, T-Rex, le Romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée ? et délirante ? contre ces animations malintentionnées.




J'avais déjà vu le un au cinéma et je m'étais bien amusée! Et bien la suite ne m'a pas déçue! J'ai rit du début à la fin.

On retrouve les personnages avec plaisir (Larry, Jérémiah, le capucin casse-pieds...) mais on en découvre beaucoup d'autres avec autant de plaisir (Coster, le  nouveau méchant pharaon...). Il y a beaucoup de bonnes trouvailles et une amusante caricature de grands personnages historiques (Napoleon, même si ce n'est pas exploité jusqu'au bout). Certains pourront trouvé que le réalisateur en fait trop dans les effets spéciaux, dans la surenchère et pas assez dans l'intrigue (effectivement assez classique). Mais qu'est ce qu'on s'amuse!

J'ai particulièrement aimé le pharaon (qui a un cheveu sur la langue très sympathique) et le pouple géant. J'ai adoré cette bestiole!

Un immense plaisir aussi : l'hommage à Amélia Earhart, la première femme à avoir traversé l'Atlantique. J'ai adoré la scène où elle rencontre la première patrouille aérienne noire des USA. C'est vraiment magnifique.

Et puis cela permet d'avoir un aperçu des musées New-Yorkais (même si je suppose que les oeuvres exposées ne prennent pas vie sous nos yeux...quoique).

Un excellent film, qui en plus met de bonne humeur! Alors pourquoi bouder son plaisir?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Aventures-Action
commenter cet article

commentaires

Maribel 26/06/2009 13:29

J'ai vu ce musée il y a quelques semaines, donc j'ai bien hâte de voir le film et de réperer certaines salles :) Je vais attendre la sortie dvd par contre.

Edelwe 26/06/2009 20:43


On voit assez bien les salles. ça a du être génial de voir ce musée!


Lilibook 26/06/2009 11:57

Oui, je pense que l'ond doit passer un bon moment et bien rigoler. Je n'ai pas vu le 1er alors....

Edelwe 26/06/2009 20:43


Les deux xont très biens et très drôles!