17 juin 2009
3
17
/06
/juin
/2009
15:01

D'abord les dessins sont vraiment bizarres (cf. la BD Auschtwitz). Des personnages avec des yeux immenses, de minuscules pupilles, qui ressemblent tous à des morts ou à des fous. Les couleurs sont grises, verdâtres. Tout rappelle la mort; met mal à l'aise. Certaines scènes sont même franchement affreuses et donnent des frissons dans le dos. A tel point que par moment je lisais le texte sans regarder les images.
Mais ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est d'être très confus. Très brouillon. On ne comprend rien à l'histoire. On a du mal à relier les évènements entre eux. A savoir réellement ce qui se passe. Beaucoup trop d'elipses et de choses restant inexpliquées.
Seule la dernière page (et surtout le texte de celle-ci) m'a séduite. Je trouve que ça aurait donné un excellent début. Pourtant l'idée de départ semblait bonne : raconter la vraie vie du comte Vlad Tepes, celui qui a inspiré Dracula. Mais l'absence de réelle trame narrative égard complètement le lecteur.
Heureusement que cette BD se lit vite. Je ne serais pas arrivée au bout sinon...Je ne tenterai pas le deuxième tome racontant la légende de Dracula. Je me suis trop ennuyée...
Résumé : Bram Stoker : Seriez-vous superstitieux, mon cher ? L'archiviste : En théorie, non. Je n'accorde aucune foi
à ces choses-là, Monsieur ! Cependant, j'ai mené ma propre enquête...