28 mai 2009
4
28
/05
/mai
/2009
18:45

Cependant, celles qui me croyaient plongé dans un polar haletant ne se trompaient pas de beaucoup. En effet, comme ne le laisse pas du tout présager cette couverture rose bonbon et cette magnifique petite robe (je veux la même!), ce roman sait allier chick-litt et roman policier. Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout vue l'héroïne, ancienne chanteuse pour teenager. Je sentais qu'elle allait m'agacer...mais le titre m'intriguant, j'ai tout de même craqué...et j'ai découvert que Heather (mis à part sa manie de se faire des films dès qu'elle croise son charmant colocataire...ce qui est rendu de manière un peu maladroite, voire nunuche) est très sympathique. Elle est loin d'être geignarde, sait se prendre en main et fait parfois même preuve de courage. Etonnée je fus.
En plus, l'enquête policière est bien menée et je ne m'attendais pas au coupable. En fait, on découvre les suspects, les fausses pistes, le coupable, en même temps que notre héroïne, ce qui nous la rend très proche. On ne s'identifie pas forcément, mais on la trouve agréable. En plus, c'est un plaidoyer pour les filles gentilles.
Et surtout, je ne connaissais pas ce mélange de genres et je fus agréablement surprise.
J'ai donc passé un très bon moment...un seule question, comme expliquer à mon entourage la nécessité où je me trouve d'acheter la suite?
Résumé : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...