Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 21:17


Résumé : Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.


Au départ, j'étais un peu sceptique. Surtout la première scène : le rêve du panda avec un vocabulaire "djeuns". Mais au fur et à mesure je me suis attachée à ce gros panda sympathique et courageux. L'histoire n'est pas d'une,originalité débordante, mais c'est très sympathique. On se prend à l'histoire et on se demande vraiment comment ce panda un peu maladroit va devenir le guerrier dragon et ramener la paix dans la province.

On suit ses aventures jsuqu'à la fin...et on en redemande (le 2 est en préparation). J'ai particulièrement aimé le maître tortue (très sage) et l'image du cerisier (je ne vous en dis pas plus). Il y a beaucoup d'humour et on s'amuse beaucoup. Les valeurs proposées comme le courage, la tolérance, l'amitié sont mise en valeur. Même si ce n'est pas ébouriffant, c'est très agréable à regarder et on passe un excellent moment. Quand on s'arrête, on se sent vraiment bien. Je vous le conseille vivement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonjour, commme il est dit dans le film, c'est "topissime". J'adore Po et ses problèmes de boulimie quand il est angoissé (je suis comme lui). L'animation est pas mal faite et l'histoire est sympa. Je recommande le film en VO avec la voix de Dustin Hoffman dans le rôle de Shifu. Bonne journée.
Répondre
E

Merci pour toutes ces infos!


G
Si ce n'est pas ébourrifant, j'attendrais que mes neveux achètent le DVD pour le découvrir avec eux.
Répondre
E

Effectivement, ce n'est pas le film à voir dans la minute, même s'il est très sympa.


L
Je l'ai vu récemment comme mon ami et moi avions envie de voir des dessins animés. Dans la série des soirées cartoon, nous avons vu celui-ci dont je n'attendais pas grand-chose. Je l'ai trouvé assez original grâce au cadre et au thème choisi, et plein d'humour. Vraiment très sympa !
Répondre
E

Je suis entièrement d'accord avec toi.


L
Ah, je n'ai pas vu...
Répondre
E

Si tu as l'occasion, c'est très sympa.


C
J'ai doucement sourit. Mais bon, je suis de moins en moins Disney!
Répondre
E

Euh...là c'est dreamworks en fait...et j'adore Disney! mais je comprends, c'est une question de goût!