Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 17:35

J'ai beaucoup aimé le principe de cette bande-dessinée. Elle est constituée d'un fil rouge (l'histoire d'un homme qui après la mort tragique de sa femme va chercher par tous les moyens à rencontrer l'Ankou) et trois histoires sur l'Ankou que cet homme a glané au fil de ces recherches. Chaque histoire est dessinée par un auteur différent. On passe ainsi d'un style à l'autre.

Ces récits reprennent des légendes bretonnes et leur donnent vie à travers la quête de cet homme et surtout grâce aux dessins de ces auteurs. Cela a un côté très original même si au départ on est un peu surpris par l'agencement du fil rouge à travers ces légendes.

Les dessins varient beaucoup. Certains m'ont séduite plus que d'autres. J'aime particulièrement ceux du fil rouge qui me font penser à ceux d'Algernon Woodcock (puisque c'est le même dessinateur).

Dans le tome 2, le point de vue change. Si le principe reste le même, on découvre le point de vue de la fille du narrateur du premier volume. C'est très intéressant d'avoir son impression sur ce qui s'est déroulé dans le premier tome. On en apprend aussi plus sur son père et sur la mort de sa mère. Si j'ai préféré les légendes du tome 1, j'ai trouvé celui-ci très bien mené en ce qui concerne l'histoire principale.

J'attends de découvrir le tome 3 avec impatience. Une lecture pour tous ceux et toutes celles qui s'intéressent à la Bretagne et à ses légendes.

Résumé : Selon certains, il seraient le dernier mort de l'année. Un sort le désignerait pour moissonner les morts de l'année à venir. Imaginez l'effroi d'une femme, figée face à l'Ankou, un être qui possède les traits exacts de son mari, mort la nuit de la Saint-Sylvestre et qui vient la chercher pour la déposséder définitivement de sa chair

Partager cet article

Repost 0

commentaires