Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 17:11
Je suis en train de regarder la saison 5 et j'avais envie de faire un billet sur cette série que j'aime beaucoup.

Au fur et à mesure des saisons, nous avons découvert ces femmes vivant dans la banlieue de Fairview :  Eddie (la croqueuse d'homme), Lynett (mère au foyer puis working girl efficace), Susan (la romantique, maladroite mais pleine de charme), Gabrielle (femme de milliardaire, accro au luxe) et Bree (femme au foyer parfaite). Et autour d'elles, beaucoup de personnages gravitaient. J'ai pris beaucoup de plaisir à tous les découvrir et à suivre leurs aventures. Même si les scénaristes utilisent beaucoup de stéréotypes, on s'attache à ces personnages. On a envie de voir ce qui va leur arriver.

Et surtout, on s'amuse, on rit. Voilà une série qui, mis à part quelques épisodes dramatiques, remonte le moral, détend...

J'ai particulièrement aimé les saisons 3 et 4, que j'ai trouvé plus poussées, avec des liens plus forts entre les personnages. Pour le moment, j'aime beaucoup la saison 5 qui se passe quelques années plus tard. On voit l'évolution des héroïnes, on découvre des choses sur leur passé. L'épisode 13 est particulièrement réussi (très bien construit).

Je pense que vous êtes nombreuses à regarder cette série, mais pour celles qui ne l'ont pas encore découverte, préparez-vous à passer de très bons moments.


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je suis folle de cette série !
Répondre
E
<br /> LOL. Moi aussi.<br /> <br /> <br />
L
J'ai suivi avec passion la première saison, j'ai bien aimé la seconde puis... j'ai abandonné progessivement. je me suis lassée. Cela reste cependant une très bonne série!
Répondre
E
<br /> La saison 2 est la moins bien des 5.<br /> <br /> <br />
G
Ah oui, ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est que l'on peut retrouver une bribe de soi dans chacun des personnages, ou de ce qu'on aimerait être. Même en eddie la détestable on trouve la femme qui a de la répartie et qui est parfaite physiquement !
Répondre
E
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi!<br /> <br /> <br />
G
desperate housewife, j'adore ! Malheureusement, je me suis arrêter pour l'instant à la fin de la saison 3. J'attends avec impatience de pouvoir voir la suite !
Répondre
E
<br /> La 4 et la 5  sont géniales!<br /> <br /> <br />
C
J'adore également, mais je n'ai pas encore vu la saison 5 !
Répondre
E
<br /> Tu vas te régaler!<br /> <br /> <br />