Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 14:24
Résumé : La vie de Henry Roth est simple. Lorsque ce vétérinaire spécialiste des animaux marins polaires ne travaille pas au parc Sea Life de Hawaï, il se consacre à son autre passion : les aventures sans lendemain avec de jolies touristes en mal de romantisme. Henry refuse toute liaison sérieuse par peur de compromettre son rêve de partir en Alaska étudier les morses...
Pourtant, lorsqu'il rencontre Lucy, il est tout de suite fasciné. Enfreignant sa propre règle qui lui interdit de charmer des jeunes femmes du coin, Henry aborde Lucy, discute agréablement avec elle et obtient même un rendez-vous pour le lendemain.
Lorsqu'il s'y présente, Lucy ne le reconnaît pas et hurle à l'agression. Henry va découvrir que la jeune femme souffre d'une étrange maladie qui, chaque nuit, lui fait tout oublier. S'il veut vivre quelque chose avec elle, chaque jour devra être comme le premier...



Je pensais voir une comédie, avec de nombreuses situations cocasses et je suis tombée sur un très joli film d'amour. Je ne regrette pas. Si le film démarre avec des gags (pas vraiment hilarants) on passe très vite au thème de la rencontre amoureuse, avec une idée originale : comment vivre une relation avec une personne souffrant de trouble de la mémoire immédiate (comme si la journée de la veille n'avait aps eu lieu). Et on se laisse prendre, on a envie de savoir comment il va s'en sortir et comment tout cela va finir. Il y a des scènes très touchantes et d'autres très mignonnes. Le seul hic, quelques rôles secondaires censés faire rire...et dont les gags tombent à plat. Heureusement on les voit très très peu et le film se centre vraiment sur l'héroïne, Lucy. On passe un excellent moment et cela mène même à une réflexion sur la mémoire tout cela sur une BO très agréable. Avec tout ça, pourquoi bouder son plaisir?

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Neph 14/04/2009 22:46

Qu'est-ce que j'aime ce film ! Je devrais le revoir, j'ai trouvé le concept très amusant, mais le visionnage m'avait totalement séduite :) Je te comprends !

Edelwe 15/04/2009 16:04


Contente de ne pas être la seule à avoir apprécié! et pourtant il n'a l'air de rien ce film ... mais en fait il est super.