Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 16:25

Chroniqué de cette saga :

Lanfeust de Troy (8 tomes : série complète)

Lanfeust des Etoiles (7 premiers tomes)

Trolls de Troy (11 premiers tomes)

 

Le dernier tome de Lanfeust des Etoiles. Nous étions nombreux à l'attendre avec impatience et .... grosse déception. La série commençait pourtant très bien. On était pris dans l'histoire, on avait envie de connaître la suite. mais là, à part quelques moments d'humour très sympathiques, c'est assez ennuyeux. On va dire que ç se laisse lire. rien de plus.

Pour ceux et celles qui l'ont lu, qu'avez-vous pensé de la fin? Je trouve ça un peu facile. Un peu léger même. Cette série aurait mérité un bien meilleur dernier tome. Et la couverture n'est pas du tout en rapport.

Quelques trouvailles agréables cependant, comme la place centrale que prend un des personnages très très secondaire ou quelques jeux de mots amusants.

Malgré tout, on reste sur sa faim (et fin). Il faut dire que longtemps après avoir lu le tome 7, on ne se rappelle plus bien et on a du mal à entrer dans l'histoire.

Rappel de l'histoire de la série : Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemine en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venue d'outre espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs Psy, menée depuis des millénaires par les princes Marchands de la planète Meirrion.
Ceux ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. Mais la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarre les projets de Meirrion. C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers...

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
J'ai dévoré les Lanfeust de Troy mais n'ai que peu accroché avec les Lanfeust des Etoiles : je n'ai dû lire que les 4 premiers, je crois... Je ne regrette pas de m'être arrêtée là !
Répondre
E

Tu ne rates pas grand chose!


P
Ca, par contre, c'est pas le genre de livres que j'apprécie! Je passe mon tour!
Répondre
E

Tu n'as pas complètement tort. Ce tome est une grosse déception pour moi.


V
J'étais fan des Lanfeust de Troy, et puis quand la série a été terminée, j'ai continuée avec lanfeust des étoiles mais je n'ai jamais vraiment accrochée.
Je n'ai que les 2 premiers tomes. Je crois bien que j'en resterai là.
Répondre
E

Je crois que ce n'est pas forcément plus mal. On est assez déçu...


K
J'adore ces séries avec Lanfeust!!! mais je dois relire les premiers tomes avant de me lancer dans la totale ... et vérifier que tout est bien disponible à la bibli!
Répondre
E

Oui, c'est énervant quand il manque un tome!