Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 21:03

  Voici le deuxième tome de cette série. Je n'avais pas eu le temps de faire un billet sur le tome 1. Je vais donc me rattraper ici.

J'avais beaucoup aimé le premier tome. Déjà, l'idée de base, celle d'un épouvanteur qui lutte contre les forces "de l'obscur" était assez originale et me séduisait. Et puis la couverture m'attirait énormément (le genre vieux grimoire en cuir). Je n'ai pas été déçue. Même si on frissonne rarement (la scène dans la première maison est quand même assez stressante), on rentre très facilement dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on se demande ce qui va se passer. J'ai lu presque sans m'arrêter. J'ai particulièrement aimé les personnages de l'Epouvanteur, d'Alice et de la mère de Tom. Je les ai trouvé plus complexe que ce dernier, même si celui-ci reste très sympathique.

Le deuxième tome ne m'a pas déçue non plus. Je l'ai lu dans la journée et j'ai passé un excellent moment. Bien sûr on voit arriver la fin gros comme une maison...mais c'est là que l'auteur s'en sort bien. Parce que même en s'en doutant on a quand même envie de savoir. Et surtout les ambiguïtés des personnages font que finalement ce n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît. J'ai hâte de connaître la suite.

Résumé du tome 1 (pour éviter de vous révéler ce qui se passe avec le résumé du tome 2) : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires