Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 11:39
A la lecture des premières pages je n'ai pas été séduite. J'avais l'impression que l'ensemble sentait le réchauffé, le manque d'originalité...mais ce livre me disait depuis longtemps. J'ai donc continué...et grand bien m'en a pris! en fait je ne l'ai plus lâché de tout mon voyage en train! J'ai vraiment beaucoup aimé l'ensemble.

Les personnages sont très attachants. Ces quatre filles qui sont très différentes et qui pourtant sont liées par une amitié forte sont finalement très proches de nous (ou au moins de ce que nous avons ressenti à certains moments de notre vie). J'ai particulièrement apprécié Bridget (Bee) et Lena. Mais chacune de ces héroïnes à quelque chose à dire, à faire entendre, à faire comprendre.

Les histoires qui s'entremêlent se suivent très bien. On a envie de savoir ce qui va se passer. Même si le Jean n'a pas une utilité fracassante, il ajoute une petite touche originale et symbolique.

Le style de l'auteur est aussi très sympathique. Cela se lit très bien, sans pour autant verser dans le simplisme. Elle rend bien les sentiments que peuvent ressentir des adolescentes et j'ai même verser ma petite larme vers la fin (même si ce qui allait se passer était prévisible).

J'ai ainsi passer une très agréable moment...le seul bémol : je veux la suite maintenant!

Résumé : Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'adorais ce livre quand j'étais au collège, je trouvais qu'il représentait assez bien la vision de l'amitié qu'on a à cette age là et les questions que l'on se pose...<br /> Je trouve que cinq ans après la lecture est toujours aussi agréable :)<br /> <br /> Si ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'ai lu les quatres et ils ont pas fait long feu<br /> ils ont du resté une semaine sur ma table de nuit<br /> XD je vous le conseille<br /> même si on reste un peu sur notre fin au 4ème tome :/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai donc hâte de lire la suite!<br /> <br /> <br />
N
Il y a longtemps que j'entends parler de ce livre ! Tant qu'à avoir des lectures communes, je vais peut-être me mettre à celui-là aussi :)
Répondre
E
<br /> :-) En tout cas je te le conseille. On passe un moment très très sympa!<br /> <br /> <br />