Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 17:50
Encore un trilogie de Pierre Bottaro que j'ai adorée! Aucun rapport avec Gwendalavir. Quoique...




La quatrième de couverture ne m'attirait pas des masses...mais bon, c'était Pierre Bottero. Alors...Et bien je ne regrette pas. C'était vraiment génial ! Une histoire pleine de découverte et de rebondissements, avec un belle conception de la vie et beaucoup d'imagination. J'ai vraiment été prise par l'histoire et j'avais hâte de découvrir la fin. La vision du monde d'aujourd'hui (à travers la vision d'un monde futur) me paraît très juste (particulièrement le dernier tome).

Je partage les conceptions de l'auteur sur beaucoup de points et son écriture me touche toujours autant!

SPOILER : On retrouve des traces de Gwendalavir et des autres trilogies ici aussi (la Grande Dévoreuse). Et c'est vraiment agréable! Pour ceux qui l'ont lu, pensez-vous que la petite fille qui aide Elio est la fille de Salim et d'Ewilan?

Bref, j'ai pris énormément de plaisir à lire ces romans. heureux celui qui n'a pas encore lu Pierre Bottero, il va pouvoir découvrir tout ça!

Résumé : Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...




Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Science Fiction
commenter cet article

commentaires

Catherine 09/03/2009 18:18

Plusieurs personnes m'ont conseillé cet auteur. Au départ, c'est de la littérature pour ados, non ? Mais ça ne me gêne pas, j'en lis de temps en temps.

Edelwe 09/03/2009 18:56


Au départ c'est bien en collection jeunesse. Si tu as le temps, je te le conseille vivement.