Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 17:46

Chroniqué de cet auteur :

La quête d'Ewilan (3 tomes)

 Les mondes d'Ewilan (3 tomes)

 

Voici la dernière trilogie (pour l'instant...du moins je l'espère) se passant en Gwendalavir. Elle complète les deux précédentes en se centrant sur le personnage d'Ellana (mon personnage préféré).

Les 2 premiers tomes racontent l'enfance, l'adolescence et l'apprentissage en tant que marchombres d' Ellana. Le tome deux s'arrête au moment où Ellana rencontre le groupe d'Ewilan. Le troisième tome se passe après le tome 3 de la deuxième trilogie (Les mondes d'Ewilan) et conclu l'ensemble des aventures.



C'est la trilogie que je préfère. tout d'abord j'adore le personnage d'Ellana, forte et indépendante, qui se trace son propre chemin. J'aime énormément son sens de l'humour.  Tout son apprentissage est vraiment magnifique. Il y a des moments très forts (j'ai beaucoup pleuré) et on s'attache énormément à tous les personnages (qu'on est heurux de retrouver) à tel point que je parlais toute seule pour les encourager (non, n'appelez pas un médecin, ça va aller).


J'aime aussi la philosophie entourant la voie marchombre. C'est vraiment intéressant et plein de sagesse. De poésie aussi. La poésie marchombre (qui ressemble un peu aux haïkus) est vraiment magnifique. Pierre Bottero construit toute une pensée marchombre. Je trouve cela splendide.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/514msVxLXKL._SL500_AA300_.jpg
Enfin, l'histoire nous en dit plus sur l'un des personnages des deux premières trilogies. C'est vraiment passionnant de suivre Ellana dans son apprentissage, de découvrir d'autres recoins du Gwendalavir et de rencontrer de nouveaux personnages (Sayanel et Jilano) qui vont peu à peu prendre toute leur ampleur. Le dernier tome conclu magnifiquement la saga, tout en laissant encore de nombreux chemins à explorer.

Sachant que j'ai utilisé 3 fois le mot "magnifique", je crois que je n'ai rien à ajouter...ne vous privez pas de ce délicieux moment de lecture.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

herisson08 01/06/2009 14:02

Quel enthousiasme en effet, ce que je comprend volontiers!! J'ajoute ton avis dans mon billet!

Edelwe 01/06/2009 18:44


C'est gentil! ravie de voir qu'on parle de ce fantastique auteur sur la toile.