Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 12:29

Comme vous allez pouvoir le constater en lisant ces lignes, je suis fan !  Fan d'Ewilan, d'Ellana, et de tous les autres. Fan de Pierre Bottero, de son écriture et de son univers.

            La quête d'Ewilan est la première des trois trilogies se déroulant en Gwendalavir.

                      1.D'un monde à l'autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

       2.Les frontières de glaces
      3.L'île du destin

J'ai adoré cette première trilogie. On découvre les personnages, on s'y attache et on suit leurs aventures avec plaisir. Avec de plus en plus de plaisir. On ne peut plus s'arrêter. Et arrivé à la fin...on a envie que ça continue. Au départ, l'idée d'une fille qui arrive dans un monde inconnu et qui a un rôle important à y jouer semble classique, un peu bateau même. C'est sans compter la plume exceptionnelle de Pierre Bottero, son imagination débordante qui nous font plonger dans ce monde. On finit par en connaître les routes, les recoins. Rien n'est oublié. C'est un véritable voyage.



Mais il y a aussi tous ces personnages auxquels on s'attache et qu'on ne voudrait plus quitter. Si ma préférence va à Ellana, je crois que j'ai aimé tous les personnages, sans exception. Même les "méchants" sont intéréssants, car complexes, avec leur histoire et leurs failles. Rien n'est oublié. Chaque personnage a un passé, un présent, un avenir. Des désirs aussi. Et des espoirs. On les voit évoluer au fil des pages, des rencontres. On voit les liens qui se créent entre eux.



Enfin, l'histoire est intéressante, avec beaucoup de rebondissements et (même si on se doute de la fin) on est tenu en haleine tant on s'est attaché aux personnages et tant on vit leurs aventures en même temps qu'eux.

Bref, je viens de finir la dernière trilogie et je compte bien relire tout ça dans quelques temps!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires