Ce livre est une
histoire d'amour. Celle de deux hommes qui lors d'une enquête se rencontre. Le premier est policier. Le deuxième, l'un des suspects. Le premier est marié, futur père, alors que le second est une
star de cinéma.
Ce livre est (pour moi) l'un des meilleurs Besson. Bien écrit, émouvant, toujours juste. L'auteur sait rendre à merveille l'atmosphère de LA. On s'attache aux personnages et on souhaiterait réellement une autre fin pour eux. Certainement scènes peuvent choquer, on peut parler de provocation, mais il me semble que c'est tout simplement une très belle histoire d'amour, avec un grand A...un élan d'un être vers un autre sans autre choix possible.
Résumé : Deux êtres que tout sépare se trouvent brutalement réunis par la mort d'un inconnu. Aussitôt, entre ces deux-là, surgit, sans qu'ils s'y attendent et sans qu'ils puissent s'y opposer, un sentiment violent. Un sentiment qui va les arracher à la solitude et au mensonge. A Los Angeles, ville mythique et dangereuse, une intrigue criminelle peut quelquefois devenir une intrigue amoureuse.