Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 17:00

     Un policier qui se passe pendant la nuit d'Haloween. Très bien mené, même si on peut trouver le fin mot de l'histoire avant l'explication des protagonistes. C'est particulièrement agréable de voir les voix des personnages se mélanger, avec leurs joies, leurs peines,leurs soucis. On s'attache à eux et on partage tous leurs tracas.Ce livre parle aussi beaucoup des secrets de famille ou de ce que certaines idées préconçues peuvent provoquer. Une réussite. Malika Ferdjoukh sait (une fois de plus) parler avec beaucoup d'humanité de l'enfance / adolescence et faire parler ses personnages pour nous permettre de faire un petit bout de chemin à leurs côtés.

Résumé : Aujourd'hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de Papigrand, le patriarche. Comme c'est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l'aube, il y a comme un pépin. Un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. A première vue, personne ne le connaît. L'affaire pourrait donc n'être pas si grave que ça. Le problème, c'est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore découverts...

Pour lire le début, cliquez sur l'image.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 09/03/2009 18:15

Comme il y a le défi 'Littérature policière sur les 5 continents', j'ai cliqué sur ta catégorie 'Policier', un seul, dommage... Aimes-tu les romans policiers au point de participer au défi ? http://defi5continents.over-blog.com/ sinon je ne t'en voudrai pas, lol !

Edelwe 09/03/2009 18:58


J'adore la littérature policière (particulièrement le polar historique). Je vais donc de ce pas voir de quoi il retourne. Merci pour tes coms (et pour l'info).